Une protection des données simple et efficace
StorageCraft® ShadowXafe™
est une solution de protection des données qui apporte une gestion unifiée et basée sur les SLA pour le cycle de vie entier de la protection des données. ShadowXafe offre une restauration des données fiable, avec un flux de gestion optimisé et facile à utiliser. Sa puissante protection des données est à la fois basée sur hôte et sur agent, applicable à un vaste éventail de charges de travail physiques et virtuelles, sur site et dans le cloud. ShadowXafe assure une protection des données fiable tout en réduisant le temps d’arrêt des applications et en améliorant la productivité. Dans l’éventualité d’une défaillance à l’échelle du système, d’une corruption des données ou d’une catastrophe naturelle, la technologie brevetée VirtualBoot de ShadowXafe permet aux organisations d’effectuer une reprise de leurs machines virtuelles en quelques millisecondes et de restaurer l’intégralité de leur infrastructure en quelques minutes. ShadowXafe assure une continuité totale des activités lorsqu’elle est intégrée à StorageCraft Cloud Services, notre plateforme de reprise après sinistre en tant que service (DRaaS).
Architecture de ShadowXafe
Conçue pour assurer l'évolutivité, l'architecture de ShadowXafe, basée sur les micro-services, peut rapidement déployer des nœuds de service pour un nombre illimité de sites. Elle s’appuie sur une collection de micro-services interconnectés, évolutifs et faciles à gérer qui assurent une protection des données et un accès au stockage fiables. Elle comporte trois composants principaux : Des Services de protection des données, des agents et OneSystem®. Les Services de protection des données fournissent un accès au stockage et des procédures de protection des données : sauvegarde, reprise, réplication et stockage. Les agents protègent les serveurs physiques et les machines virtuelles (MV) pour atteindre des SLA plus élevés. OneSystem est le service de gestion basé sur le cloud (qui peut également se trouver sur site) qui organise et gère les activités au sein des Services de protection des données. Il fournit une surveillance, une création de rapports et une visibilité depuis n’importe où.
Restauration instantanée avec VirtualBoot
La technologie brevetée StorageCraft VirtualBoot restaure instantanément les données, directement depuis les images de sauvegarde, et offre un accès total aux ressources système et aux applications en quelques secondes. Aucun besoin d’utiliser VMware Storage vMotion, car vous pouvez accéder aux données directement sur le stockage principal. VirtualBoot est construite sur la base du filtre VAIO et emploie la technologie intelligente read-ahead I/O afin de fournir les données avant qu’elles soient nécessaires. Bien qu’un basculement rapide en cas de sinistre soit la fonction la plus essentielle de VirtualBoot, celle-ci propose d’autres options précieuses permettant par exemple :
- de confirmer et valider des images de sauvegarde de façon proactive
- d’agir en tant que solution temporaire pour réduire le temps d’arrêt lors d’une migration de serveur
- de tester des packages logiciels
- de fournir des mises à jour d’application/noyau avant le déploiement de la production
- d’accéder à des applications depuis un point précis dans le temps afin d’exporter des données à partir d’applications
ShadowXafe VirtualBoot
Une gestion simple grâce à OneSystem
Le flux de protection des données est géré via OneSystem®, une plateforme de gestion unifiée comportant une véritable structure de protection basée sur les SLA. OneSystem s’intègre en toute fluidité aux environnements VMware vCenter et Hyper-V, en offrant une expérience de déploiement simple, similaire à celle de la configuration d’une appliance virtuelle. Le tableau de bord fournit un aperçu de la santé du système. La création de stratégies se fait intuitivement, sachant que tous les éléments qui forment les SLA (fréquence de sauvegarde, stratégie de rétention, emplacement cible, réplication pour la reprise après sinistre hors site) sont rassemblés en un seul endroit. Une fois créée, la stratégie de protection basée sur les SLA peut s’appliquer à n'importe quelle combinaison de machines virtuelles ou physiques.
Fonctionnalités et avantages | |
---|---|
Fonctionnalités | Avantages |
Gestion simple | Une seule interface pour une gestion facile
|
Reprise flexible | Reprise sur différents environnements virtuels ou physiques
|
Reprise instantanée | Restauration rapide des fichiers et dossiers, et de l’intégralité du système en quelques secondes
|
Reprise et intégrité des données fiables | Reprise fiable
|
DRaaS intégrée | Continuité d’activité intégrale
|
Source : Brochure ShadowXafe par StorageCraft