
Lundi 3 septembre 1990 : lundi de braderie bruntrutaine, je débute chez TIBO SA par une séance de travail hebdomadaire au restaurant des Rangiers, à mi-chemin entre Porrentruy et Delémont. L'autoroute Transjurane et ses tunnels n'existaient alors pas encore.
Premier remue-méninges, on y parle de machines à écrire - ne riez pas - de fax's, (qu'est-ce que c'est ?), de photocopieurs, noir et blanc évidemment, de consommables, de la sortie prochaine du Macintosh Classic, ce cube gris avec un écran intégré de 9 pouces, qui sera dépassé dans moins de 6 mois, et surtout de vous, de la meilleure façon de vous satisfaire, déjà !
Lundi 1er septembre 2025 : la braderie étant biennale, c'est un lundi normal… enfin presque. Je pense à ces 35 années chez TIBO SA : quelle aventure, technologique et humaine !
Même si l'ouverture de la Transjurane en 1998 a sonné le glas des séances aux Rangiers. Les machines à écrire sont au musée, les fax's n'existent plus - vous voulez vraiment savoir ce que c'était ? - les photocopieurs se sont transformés en imprimantes multifonctions couleur, connectées, elles permettent la digitalisation de tous nos documents. Mon ordinateur, avec ses deux écrans de 27", est connecté à Internet, et me permet d'échanger avec l'IA.
Tous mes collègues sont plus jeunes que moi, ils parlent toujours de vous, de la meilleure façon de vous satisfaire, encore ! Grâce à vous, à votre fidélité et à votre confiance, notre aventure continue, MERCI !
Patrick, nous te félicitions pour ces 35 années de carrière exceptionnelles et te remercions chaleureusement pour ton professionnalisme, ton sourire et ta bienveillance au quotidien!
Toute l’équipe TIBO SA