Tibo SA

Logitech MX Vertical

MX Vertical Logitech MX Vertical

Logitech ajoute une nouvelle souris à son catalogue de produits orientés bureautique dont la particularité est d'offrir une prise en main "verticale" plus ergonomique. Par exemple, cette souris MX Vertical est inclinée pour soulager le poignet.


L'an dernier, Logitech relançait une souris à trackball, la MX Ergo censée réduire la fatigue du poignet. Cette fois-ci, c'est une souris "verticale" que présente le fabricant suisse, tout simplement baptisée MX Vertical. L'idée, vous l'aurez compris, est de proposer une souris offrant les fonctionnalités avancées des souris Logitech MX orientées bureautique, en optant pour un design assurant une prise en main ergonomique et réduisant la torsion du poignet, et donc la pression engendrée sur les muscles et ligaments de l'avant-bras et du poignet. Pour cela, le corps de la souris a été pivoté sur 57°, ce qui serait l'angle idéal — selon les ingénieurs de Logitech et des ergonomes. 

Recouverte d'un caoutchouc texturé améliorant sa prise en main, la MX Vertical se réserve aux droitiers et embarque un capteur laser haute précision, dont la sensibilité peut être réglée jusqu'à 4 000 dpi. La haute sensibilité revêt ici une importance particulière puisqu'elle permet, elle aussi, de réduire la fatigue en limitant l'amplitude des mouvements. Un bouton est d'ailleurs dédié à la sélection de la sensibilité, pour la modifier à la volée en fonction des besoins. Il s'agit d'une souris sans fil (qui se connecte via un dongle Logitech Unifying ou en Bluetooth), équipée d'une batterie rechargeable par USB capable d'offrir jusqu'à 4 mois d'autonomie sur une charge complète. Un système de charge rapide permet de récupérer trois heures d'autonomie en seulement une minute de charge.

Source : les Numériques


Besoin d’une information, d’une offre personnalisée ?

Contactez-nous
Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.